COSMOPOLITAN RESTAURANT . RABAT.

C'est avant tout un lieu d'exception

Un petit historique : la villa Suzanne fut construite dans les années trente suivant les plans d'Albert Planque l'un des meilleurs architectes opérant au Maroc à cette époque. Il en fit cette villa pur Art Déco dans le droit fil de ce qui se faisait à Miami, New York, Paris et ... Casablanca. Longtemps habitée par différents propriétaires elle fut toujours considérée par ceux-ci comme un lieu spécial. Aujourd'hui patiemment restaurée et décorée dans le style originel par son actuel propriétaire elle abrite le Cosmopolitan restaurant.

Une cuisine : contemporaine et du voyage qui vous permettra de découvrir ou retrouver des saveurs du monde entier, mais aussi de tradition et d'inspiration française adaptée aux produits locaux .Et aussi bien sûr une cuisine imprégnée du souvenir de mon Pays de Cocagne de mes racines et particulièrement d'Aveyron, et de celle qui m'a appris le goût de cuisiner et de recevoir : ma mère. Libre à vous de mélanger les deux au gré de vos envies.

Une terrasse : au charme fou, décorée avec son mobilier en rotin et un sol au carrelage désuet. Y prendre un thé ou y dîner est un des petits bonheurs de la vie.

Une vue panoramique : face au Palais Tazi et face à l'une des plus belles murailles du royaume qui sont un symbole de l'architecture arabe.

Une atmosphère : en tous cas celle que nous essayons de créer avec mon épouse Houda, en toute humilité, est celle que l'on trouve dans les beaux établissements et que l'on qualifie de «grande maison». Ici c'est une maison plus qu'un restaurant - où l'art de vivre se pratique avec douceur, discrétion et charme. On vous accueille avec respect, convivialité, chaleur et très vite, comme des amis. Ici le mot client n'a pas de sens.

Merci d'y rendre visite et bon séjour !

Bernard Esquirol